SYNTHESE DE LA PRESSE

Nouvelles economiques en Louisiane

Suivez l'actualité de l'économie en Louisiane. Nouvelles sectorielles ou d'entreprises, marché de l'emploi, commerce international, industrie, énergies, tendances... autant de sujets à ne pas rater.

JEUDI 26 JANVIER 2023

L'action ASAP exclue du Nasdaq pour la faiblesse de son cour

Le service de livraison ASAP va être exclu du Nasdaq en raison de la faiblesse du cour de son action. L'information rapportée par Businessreport.com a été confirmée par la société qui ne fera pas appel de cette décision. Ses actions seront reléguées au OTCQB Venture Market. ASAP était sous le coup de cette menace depuis janvier 2022 mais n'a pu retablir la situation comme cela avait été le cas en 2019. Le cours de l'action s'était alors redressé grâce à l'envolée des livraisons entraînées par la pandémie de Covid. La société est entrée au Nasdaq en 2018 et son action a été côté jusqu'à 14$ en mars 2019 avant de connaître un reflux lié à des problèmes financiers. L'adoption d'un nouveau modèle de l'a pas empêché de licencier 89 employés.

MERCREDI 25 JANVIER 2023

The Nieux, le nouveau point de rendez-vous des NFT

Le fondateur et ex-patron de l'Idea Village a l'intention de réaménager le bâtiment Eiffel appartenant jusqu'ici à l'Eiffel Society. Ancien site d'un restaurant haut de gamme, de discothèques branchées et d'un espace évènementiel, il souhaite en faire un point de rendez-vous polyvalent pour les artistes locaux, les créatifs et tous ceux qui s'intéressent aux blockchains, aux NFT ou à d'autres technologies en développement rapide. Nola.com rapporte que le lieu va être rébaptisé The Nieux et deviendra privé accessible uniquement aux membre de la Nieux Society. Il faudra débourser 1.600 $ pour en faire partie et accéder au bâtiment. Plus de 500 personnes ont sauté le pas et les promoteurs du projet en attendent 5.000.

MARDI 24 JANVIER 2023

Acquisition de Blue Cross par Elevance Health

Blue Cross & Blue Shield Louisiana, le plus grand assureur de l'État, avec plus de 1,9 million d'assurés va rejoindre Elevance Health. Ce réseau qui assure 119 millions de personnes vient d'acquérir Blue Cross pour une somme inconnue. Blue Cross devrait conserver son siège social de Bâton-Rouge et ses 3000 employés selon The Advocate. L'opération devrait permettre une extension des polices d'assurance dans le domaine de la santé avec une attention particulière pour les personnes âgées. L'accord permettra également à Blue Cross d'avoir accés à des ressources plus importantes et de pouvoir rivaliser avec des concurrents nationaux. Le secteur des assurances est marqué par une forte concentration de ses acteurs.

LUNDI 23 JANVIER 2023

Le LBCI approuve des allègements fiscaux

Selon The Advocate, le Louisiana Board of Commerce and Industry a approuvé d'importants allègements fiscaux. Louisiana Green fuel qui va investir dans une usine de conversion de déchets de bois en diesel renouvelable dans la paroisse de Caldwell va bénificier de l'ITEP. Ce sera aussi le cas pour l'usine de papier hygiénique et d'essuie-tout Georgia-Pacific à Port Hudson, près de Zachary. Le terminal GNL de Plaquemines LNG dont l'extension de capacités vient d'être autorisé par les régulateurs va aussi bénéficier d'alllègements fiscaux via le programme Quality Jobs. Venture Global LNG va y employer plus de 400 personnes avec de bons salaires tandis que la construction du site va créer 6.000 emplois.

VENDREDI 20 JANVIER 2023

Les pêcheurs condamnés à plus ou moins long terme

Après les révélations sur l'impact environnemental du projet Mid-Barataria, des conséquences économiques sont également à prévoir. Nola.com rapporte ainsi les inquiétudes du Groupe de travail sur les huîtres de Louisiane. Ces professionnels s'attendent à une forte augmentation du prix des fruits de mer en Louisiane. La grande partie de cette production provient en effet de la baie de Barataria. L'arrivée massive de volumes d'eau douce et de sédiments va avoir un fort impact sur sa faune. Les huîtres et les crevettes brunes seront particulièrement touchées et avec elles les pêcheurs qui en vivent. Pourtant, ceux-ci seraient touchés sans ce projet. La disparition des marais privera aussi les huitres de leur habitat mais moins rapidement.



Cette section est réalisée à partir de nos synthèses quotidiennes de la presse.
Elle est mise à jour régulièrement selon l'actualité.


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux




© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves