SYNTHESE

Une ralonge budgétaire pourrait compléter les investissements dans les infrastructures

Le gouverneur Jeff Landry et les dirigeants législatifs de Louisiane ont proposé de profiter de 700 millions de dollars issus de l'excédent ...
PAR ASTEUR.LA, LUNDI 3 JUIN 2024

Crédit : Image par Pixabay

Le gouverneur Jeff Landry et les dirigeants législatifs de Louisiane ont proposé de profiter de 700 millions de dollars issus de l'excédent budgétaire de l'État en investissant dans les infrastructures plutôt que d'augmenter les réserves budgétaires. Une grande partie de la somme serait attribuée à la modernisation et à la remise en état des infrastructures routières qui en ont grand besoin. Une autre partie importante de la dotation serait attribuée aux infrastructures hydraulique comme les efforts de restauration et de protection du littoral ou encore la mise à niveau des systèmes d'égouts et d'assainissement. Le reste de la somme sera attribué aux infrastructures aéroportuaires, au développement du haut-débit ou encore au système carcéral.

Près de 400 millions de dollars pourrait être attribué aux projets de modernisation des routes ou de réparation ou remplacement de ponts. La Louisiane compte en effet 638 ponts dans un état grave, ce qui est l'un des chiffres les plus élevés de tous les États. L'infrastructure routière de l'État est en mauvais état et souffre d'un manque systémique d'investissements et de problèmes de financement. Près de 50 % des routes principales sont dans un état mauvais entraînant une augmentation des temps de trajet et des frais de réparations pour les automobilistes. En 2019, le retard dans les infrastructures du DOTD était de 14,8 milliards de dollars.

Les infrastructures hydrauliques profiteront également de ces dotations. Des sommes seraient attribuées aux efforts de restauration du littoral comme au lac Pontchartrain ou à Morganza. Les ports de Louisiane recevront aussi un coup de pouce. D'autres enveloppes pourraient être attribuées aux réseaux d'égouts et aux systèmes d'eau potable à travers l'Etat qui manquent cruellement de moyens, notamment en zone rurale. Nombre d'entre-eux manquent de ressources pour leur entretien et des travaux d'améliorations. Plus de 1600 alertes sur la qualité des eaux sont lancées chaque année ce qui entraîne d'importants risques pour la santé publique.

En France, le réseau routier est l'un des plus important d'Europe et est plutôt en bon état. Le financement de son entretien est lié aux collectivités qui en sont responsables : Etat, départements, communes. Les autoroutes sont concédées en concession à des entreprises privées qui en assurent l'entretien. Les réseaux d'eau et d'assainissement relèvent majoritairement de la compétence des collectivités territoriales qui investissent pour améliorer leur résiliences.
ECONOMIE LEGISLATION INFRASTRUCTURES

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager

Le fil d'information sur la Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux




© 2024 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous