SYNTHESE

Le NOPD adopte le logiciel de Mark43 pour accroitre son efficacité opérationnelle

La police de la Nouvelle-Orléans (NOPD) s'est associé à Mark43, l'un des principaux éditeurs de logiciels de sécurité, pour revoir ses systèmes ...
PAR ASTEUR.LA, JEUDI 5 SEPTEMBRE 2024

Crédit : Image par pixabay

La police de la Nouvelle-Orléans (NOPD) s'est associé à Mark43, l'un des principaux éditeurs de logiciels de sécurité, pour revoir ses systèmes technologiques et améliorer l'efficacité de ses agents. Ce partenariat fait suite à une précédente tentative infructueuse de modernisation de l'infrastructure technologique du NOPD. En effet, le précédent contrat signé avec Hexagon OnCall Records a été annulé en juillet 2023 après des années de problèmes de mise en œuvre. Le projet avait notamment été entaché de controverses qui ont entraîné son abandon.

Dans le détail, le conseil municipal a approuvé un contrat de 4,6 millions de dollars sur trois ans avec Mark43. L'accord vise à remplacer les systèmes obsolètes du département par des logiciels modernes et natifs du cloud. Le logiciel de Mark43 est notamment conçu pour rationaliser divers systèmes d'enregistrement et aider les agents de plusieurs manières, notamment les échanges d'informations avec les services de sécurité fédéraux. Sa mise en œuvre permettra de réduire les tâches administratives et d'améliorer les capacités d'enquête.

L'adoption du logiciel Mark43 n'est pas un hasard. Ce choix entend améliorer l'efficacité opérationnelle du NOPD comme il l'a fait avec succès avec les services de police de grandes villes comme Washington D.C., Chicago ou encore Atlanta. Le NOPD espère ainsi améliorer son efficacité opérationnelle en libérant du temps à ses agents pour qu'ils puissent se concentrer sur leurs tâches d'investigation. Le système devrait moderniser les capacités de tenue de dossiers et de reporting du service, en les mettant en conformité avec les normes fédérales actuelles.

En France, la police, notamment à Paris, utilise plusieurs systèmes informatiques et logiciels pour mener à bien ses missions. Plusieurs systèmes d'information sont utilisés comme le fichier de traitement des antécédents judiciaires (TAJ), le fichier des personnes recherchées (FPR) ou encore le système d'information Schengen (SIS). Ils permettent aux policiers d'accéder rapidement aux informations sur les personnes contrôlées ou recherchées. L'objectif des outils numériques est d'optimiser le travail des forces de l'ordre en simplifiant les procédures administratives, en facilitant le dépôt de plainte en ligne ou encore en améliorant le partage d'informations entre services

SOCIETE LA NOUVELLE-ORLEANS

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager

Le fil d'information sur la Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux




© 2024 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous