SYNTHESE DE LA PRESSE

Vidéo-surveillance, capture du carbone, restauration côtière

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce vendredi 9 septembre 2022, nous abordons la vidéo-surveillance à La Nouvelle-Orléans, un moratoire sur la capture de CO2 et la restauration côtière.

Vidéo-surveillance

Le nombre de caméras de surveillance pourrait plus que triplé dans le quartier français. C'est le moyen avancé lors du conseil municipal de La Nouvelle-Orléans pour compenser le manque de policiers dans le quartier historique de la ville. La proposition comprend l'achat de nouveaux lecteurs de plaques d'immatriculation pour les points d'entrée du quartier afin d'aider à détecter les voitures volées, un radar de vitesse, des lampadaires et des travailleurs sociaux pour aider les SDF.

Capture du carbone

Alors que la Louisiane devient un centre de la technologie de la capture et du stockage de carbone sous terre, la paroisse de Livingston impose un moratoire sur les puits d'injections. Ses dirigeants invoquent une réglementation locale plus stricte qui fait suite à des inquiétudes sur la sécurité de ces installations. L'industrie y voit pourtant un moyen prometteur pour réduire les émissions de carbone. La technologie est cependant critiquée par des groupes environnementaux.

Restauration côtière

Une récente étude indique que si la Louisiane veut que les milliards de dollars qu'elle investit dans ses projets de restauration côtières soient pérennes, il lui faudra trouver un matériau de construction de meilleure qualité. Bien d'un coût supérieur, l'extraction et le transport du sable du plateau continental extérieur du Golfe du Mexique serait un meilleur choix à long terme que les sédiments du Mississippi. Reste à savoir si ce surcoût ne sera pas un frein aux futures réalisations.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 8 septembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous