SYNTHESE DE LA PRESSE

Baisse du chômage, obturateurs anti-éruptions, Récoltes en péril

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce jeudi 15 septembre 2022, nous abordons la baisse du chômage, la polémique sur les obturateurs anti-éruptions et les récoltes en périls.

Baisse du chômage

Selon les chiffres publiés par le Bureau of Labor Statistics, la Louisiane a créée 9.000 emplois de juillet à août portant à 1,92 million le nombre de salariés non-agricole dans l'Etat. Les secteurs qui ont tiré cette croissance sont ceux de l'administration, de l'enseignement, de la santé, du commerce et des services ou de l'activité manufacturière. Les secteurs qui ont perdu des emplois étaient principalement liés à la construction ou aux transports. Le taux de chômage passe à 3,8%.

Obturateurs anti-éruptions

Le retour souhaité par l'administration Biden de normes strictes sur les obturateurs anti-éruptions sur les forages pétroliers et gaziers offshore suscite la polémique. L'industrie pétrolière s'y oppose en raison d'une augmentation des coûts de forage et des coûts déjà élevé de sécurité sur les plateformes offshore. Une partie de ces normes ont été supprimées sous l'administration Trump mais les organisations environnementales non jamais accepté ces remises en cause.

Récoltes en péril

Les conditions météorologiques ont anéanti les espérances des agriculteurs louisianais. Alors que les prix de produits agricoles comme le soja, le coton ou le maïs étaient en forte hausse, l'été long et sec a fait baissé les rendements. Cette période difficile a été suivie en août par des pluies torrentielles qui ont endommagé des milliers d'hectares de cultures, notamment celles du soja. Une aide fédérale assortie de prêt d'urgence pourrait aider des exploitants les plus touchés.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 14 septembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux




© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves