SYNTHESE DE LA PRESSE

Neptune Pass, eaux et égouts, maisons de retraites

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce mardi 20 septembre 2022, nous abordons la question de Neptune Pass, le financement des services d'eau et d'égouts et les maisons de retraite.

Neptune Pass

Une analyse environnementale soutient la fermeture de Neptune Pass. Ce canal nouvellement formé détourne une partie du fleuve Mississippi à travers la rive est de la paroisse de Plaquemines. Selon le rapport, sans la construction proposée pour en contrôler le débit, les conditions continueraient de se détériorer, entraînant une menace accrue pour la navigation en créant des bancs de sable dans les parties naviguables. Ce canal détourne déjà plus 1/8e du débit du fleuve.

Eaux et égouts

Plus de 335 systèmes locaux d'eau et d'égouts en Louisiane ont demandé à l'État une aide financière pour rénover leurs installations. La facture pour l'Etat devrait atteindre le milliard $ là où les législateurs n'avaient réservé que 450 millions $. Edwards devrait réduire la liste des projets qui recevront un financement en utilisant un système de notation prédéfini. L'année dernière, près de 300 millions $ fédéraux ont déjà été attribués aux problèmes locaux d'eau et d'égouts.

Maisons de retraite

Les propriétaires de maisons de retraite repoussent des modifications aux réglementations proposées par l'État suite à l'ouragan Ida. Les nouvelles règles avaient été imposées après l'évacuation bâclée de résidents de foyers de soins pendant l'ouragan entraînant des décès et des hospitalisations. Les propriétaires de maisons de retraite ont tendance à avoir beaucoup d'influence sur le département de la santé de l'État en tant que donateurs de campagne politique.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 19 septembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux




© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves