SYNTHESE DE LA PRESSE

Justice environnementale, Mid-Barataria, Fermes solaires

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce jeudi 22 septembre 2022, nous abordons la campagne en faveur de la justice environnementale, l'avancée du projet Mid-Barataria et l'installation de fermes solaires.

Justice environnementale

Les défenseurs louisianais de la justice environnementale vont pouvoir compter sur une campagne de Michael Bloomberg pour les épauler dans leur lutte contre la pollution pétrochimique et plastique. Intitulée "Beyond Petrochemicals: People Over Pollution", elle s'intéressera également au Texas et la vallée de la rivière Ohio. En Louisiane, c'est "Cancer Alley", située le long du fleuve Mississippi entre Baton Rouge et la Nouvelle-Orléans qui sera particulièrement visé.

Mid-Barataria

Selon un rapport, le financement du projet de détournement des sédiments de Mid-Barataria qui s'éleve à 2,3 milliards $ semble acquis. Bien que le projet mette en danger de nombreuses espèces sauvages, il aurait pour avantage de créer des milliers de km² de nouvelles terres et de marais limitant les effets de l'élévation de la mer. Le rapport qui sort après celui du Corp. confirme que le projet répond aux exigences recommandées. Le projet doit encore obtenir l'approbation de l'Etat.

Fermes solaires

Des projets de fermes solaires pourraient prochainement voir le jour en Louisiane. C'est notamment le cas d'Amazon qui va y construire 2 centrales. L'une d'elle d'une puissance de 100 mégawatts s'installera dans la paroisse de St Landry tandis que l'autre, de 200 mégawatts, s'installera dans la paroisse de Morehouse. Deux autres entreprises dont NextEra Energy, société mère de Florida Power & Light, ouvriront également d'importantes fermes solaires dans la paroisse de St Landry.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 21 septembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux




© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous