SYNTHESE DE LA PRESSE

Flower Garden en danger, formation d'enseignants, hydrogène à l'honneur

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce mercredi 28 septembre 2022, nous abordons le danger qui plane sur les coraux de Fower Garden, la formation d'enseignants et le développement de la filière hydrogène.

Flower Garden en danger

Les coraux du Flower Garden, le plus grand sanctuaire de corail du Golfe du Mexique, situé au large de la Louisiane et du Texas sont en danger. Une nouvelle maladie qui tue près de 90% de certain coraux y a fait son apparition et inquiète les scientifiques. La zone protégée depuis 1992 est devenue un important repère pour la faune maritime. La maladie qui est observée depuis 2014 en Floride semble se développer rapidement et s'est également propagé dans la mer des Caraïbes.

Formation d'enseignants

Sur fond de pénurie d'enseignants, un programme de formation en cours du soir vise à faire de 600 éducateurs qui travaillent des enseignants a temps plein. Près de 53 districts scolaires louisianais sont impliqués dans ces formations proposées par l'Université Reach en Californie. L'initiative vise a combler la chute de 30% d'aspirants enseignants et des 25% de départs en retraite d'enseignants entre 2020 et 2021. La plupart des candidats sont éligibles aux subventions fédérales Pell.

L'hydrogène à l'honneur

Le programme H2theFuture axé sur le développement de la technologie de l'hydrogène propre va recevoir une subvention fédérale de 50 millions de dollars provenant de l'administration de développement économique. Le projet qui vise à faire de La Nouvelle-Orléans un centre national de la filière hydrogène en a déjà reçu une de 24,5 millions $. Les fonds seront distribués entre 35 organisations et universités, dont The Nexus Center, pour financer la recherche.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 27 septembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous