SYNTHESE DE LA PRESSE

Avenir de la filière pêche, Fat Boy's Pizza, mortalité maternelle, croissance à Lac Charles

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce jeudi 6 octobre 2022, nous abordons l'avenir de la filière pêche, le développement de Fat Boy's pizza, la mortalité maternelle et la croissance à Lac Charles.

Avenir de la filière pêche

Selon les responsables de la filière pêche, le réchauffement climatique pourrait avoir un fort impact sur la culture louisianaise de la pêche et des fruits de mer. Le secteur dont le CA est d'environ 2,4 milliards $ pourrait être touché de plein fouet et mettre à mal les communautés de pêcheurs. La hausse des températures, l'intensification des tempêtes et la perte d'habitat due à l'érosion pourrait également porter un coup fatal à l'élevage des huitres. L'adaptation coutera cher.

Fat Boy's Pizza se développe

Fat Boy's Pizza tente de prendre son envol hors Louisiane. La société cherche des franchisés sur les marchés du Sud dans des villes a dimension universitaire ou touristique. Elle possède dors et déjà un restaurant dans le Mississippi et deux sont en construction à Houston. La chaîne qui a débuté à Old Metairie en 2019 compte aujourd'hui cinq autres emplacements en Louisiane et deux restaurants devraient ouvrir à La Nouvelle-Orléans. D'autres emplacements sont à l'étude.

Mortalité maternelle

Alors que le taux élevé de mortalité chez les femmes enceinte louisianaises attire l'attention, un rapport sur la mortalité maternelle apporte des réponses. Celui-ci a analysé 182 décès durant les 3 dernières années. Les overdoses ainsi que les maladies cardiaques arrivent en tête de liste. La mortalité maternelle en Louisiane s'établie à 78 décès pour 100.000 naissances, soit trois fois plus que la mortalité observée au plan national. Par ailleurs, les disparités raciales persistent.

Croissance à Lac Charles

La région de Lac Charles est promise à une croissance spectaculaire mais elle revient de loin. L'impact de la pandémie et les conséquences des ouragans Laura et Ida est particulièrement prégnant. Les investissements dans les gaz naturel et la pétrochimie devraient porter la croissance. Cette amélioration de la situation économique devrait être accompagnée d'une croissance de l'emploi de 7%. L'emploi à Lac Charles reste inférieur de 57% aux niveaux d'avant la pandémie.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 5 octobre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous