SYNTHESE DE LA PRESSE

Diversification de l'économie, enseignement à domicile, aide à l'enfance, recours collectif

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce mardi 8 novembre 2022, nous abordons la diversification de l'économie, l'enseignement à domicile, les dangers sur l'aide à l'enfance et les recours collectifs.

Diversification de l'économie

Tasc Performance est une entreprise textile de La Nouvelle-Orléans qui propose des vétements de sport en fibres de bambou et de coton biologique. Ses produits ont connu un vif succés lors d' événements comme l'US Open ou Flushing Meadows. Ils sont aujourd'hui commercialisés dans un réseau de plus de 1000 revendeurs mais aussi par le développement de ses propres boutiques et la vente en ligne. L'entreprise participe à la diversification tans recherchée de la ville.

Enseignement à domicile

La pandémie de Covid a développé l'enseignement à domicile en Louisiane. En 2021, plus de 16.000 familles louisianaises ont dors-et-déjà fait ce choix contre moins de 14.000 en 2019. Diverses raisons expliquent ce choix comme des approches pédagogiques ou philosophiques différentes ou des craintes pour la santé ou la sécurité des élèves dont notamment l'autisme ou le harcèlement scolaire. La flexibilité et l'apprentissage au rythme des enfants est également avancé.

Danger sur l'aide à l'enfance

La récente mort de deux enfants de Baton Rouge intoxiqués par du fentany a suscité l'indignation en Louisiane. Des avertissements avait pourtant été adressés aux travailleurs de la protection de l'enfance mais l'agence connait nombre de disfonctionnements en raison de sous effectifs. Ce sont 411 postes qui sont vacants à la DCFS dont 173 pour la protection de l'enfance. Le nombre d'enquêtes a augmenté de 32% ces six derniers mois et le décés d'enfants de 13%.

Recours collectif

La justice a accordé 12,5 millions $ de dommages et intérêts à 843 patients évacués lors du passage de l'ouragan Ida. Ce recours collectif a été mené par les résidents de sept maisons de retraite du sud de la Louisiane appartenant à Bob Dean. Les évacués s'étaient retrouvés dans un entrepôt exigu de la paroisse de Tangipahoa où les conditions s'étaient rapidement détériorées. Le propriétaire avait ignoré les appels à l'aide du personnel et intimidé les inspecteurs de la santé.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 7 novembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous