SYNTHESE DE LA PRESSE

Macron attendu, Popeyes se développe, sécurité sur l'Interstate 10, ex-cliniques IVG

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce jeudi 1er décembre 2022, nous abordons la visite de Macron, le développement de Popeyes, la sécurité sur l'Interstate10 et le nouveau rôle des cliniques IVG

La Louisiane attend Macron

La visite d'Emmanuel Macron comprendra une visite du quartier français, des discussions sur le climat avec le gouverneur John Bel Edwards et un dîner avec des personnalités de l'industrie musicale et cinématographique. Cette venue, la première d'un président français depuis 1976, mettra en lumière les liens culturels et historiques avec la France. La Louisiane sera par ailleurs un cadre approprié à l'intérêt du chef de l'Etat français pour les questions environnementales et énergétiques.

Popeyes se développe

Restaurant Brands International, la société mère de Popeyes et Burger King, a annoncé un accord avec McWin. Il vise l'ouverture de 600 restaurants des deux enseignes dans les pays d'Europe de l'est au cours de la prochaine décennie. Popeyes Louisiana Kitchen est né à La Nouvelle-Orléans il y a 50 ans et compte 3.800 restaurants dans 30 pays. L'enseigne à ouvert cette année ses premiers restaurants en Inde et en Roumanie. Popeyes va ouvrir son 1er restaurant en France à Brest.

Sécurité sur l'Interstate 10

L'Interstate 10, une autoroute qui relie la Floride à la Californie et qui passe en Louisiane est devenue pour certain utilisateurs un "piège mortel". Un tronçon de cette route connait de nombreux accidents routiers qui entraînent des heures d'embouteillages. Les comtés de Hancock, de Harisson et de Jackson totalisent à eux seuls 819 accidents en un an dont 13 mortels. Près de 46.000 véhicules fréquentent quotidiennement ce tronçon très utilisé par les personnes se rendant à leur travail.

Nouveau rôle des cliniques IVG

La clinique Planned Parenthood de La Nouvelle-Orléans s'est adapté à la nouvelle réglementation interdisant l'avortement. L'établissement a souvent été la cible des opposants à l'IVG bien qu'il n'en ait jamais réalisé. Il permettra désormais d'orienter les patientes cherchant à avorter en proposant des établissements où l'avortement est encore légal dans le pays mais aussi en proposant un soutien pratique. Le site propose également nombre de tests et service lié à la santé reproductive.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 30 novembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux




© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves