SYNTHESE DE LA PRESSE

Marché des assurances, Smart Growth Summit, restauration côtière, subvention des CDC

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce lundi 12 décembre 2022, nous abordons le secteur des assurances habitation, le Smart Growth summit, la restauration côtière et les subventions des CDC.

Marché des assurances

United Property & Casualty Insurance Co., basé en Floride, quitte à son tour le marché louisianais des assurances. L'assureur ne renouvellera pas les contrats d'environ 36.000 propriétaires dans l'Etat. La société détenait la cinquième plus grande part de marché de l'assurance habitation en Louisiane en 2021, avec un peu plus de 3 %, soit 65,3 millions $ de primes. United Property & Casualty rejoint la vingtaine d'assureurs qui ont quitté le marché louisianais ou qui ont fait faillite ces derniers mois.

Smart growth summit

Lors du Smart growth summit 2022 au Center for Planning Excellence, le gouverneur Edwards a rappelé que la Louisiane était l'Etat le plus exposé au changement climatique en raison de l'érosion côtière et de la montée du niveau de la mer.L'Etat a néanmoins le seul plan d'action climatique de la région car il émet plus de dioxyde de carbone par habitant que tout autre État. Il a cependant souligné que 21 milliards $ de projets à faible émission de carbone ont été annoncés en Louisiane depuis 2021.

Restauration côtière

Le sud-est de la Louisiane va recevoir 8,8 millions $ de subvention de la National Fish & Wildlife Foundation et du NOAA pour des projets de restauration côtière. Les fonds serviront notamment à protéger les communautés des inondations et de l'intensification des tempêtes liées au changement climatique. Ces subventions du National Coastal Resilience Fund ont été annoncés en marge du Restore America's Estuaries Coastal and Estuarine Summit qui se déroulait à La Nouvelle-Orléans.

Subvention des CDC

Une subvention de plus de 45 millions $ a été attribuée à la Louisiane par les CDC pour renforcer ses infrastructures de santé publique au cours des cinq prochaines années. Une partie des fonds permettra la création de nouveaux postes et à prolonger les emplois créés grâce aux fonds Covid-19 qui expirent bientôt. Le restants des fonds serviront de réserve financière mais aussi à la communication pour faire face à la défiance vis-à-vis de la science qui s'est développée durant la pandémie de Covid-19.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 9 décembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous