SYNTHESE DE LA PRESSE

Rejet du solaire, rachat de l'ex-raffinerie, Air Products retardé, réseau électrique Entergy

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de Ce jeudi 22 décembre 2022, nous abordons le rejet d'un projet solaire, le rachat d'une ex-raffinerie, un retard pour Air products et l'amélioration du réseau électrique.

Rejet du solaire

Le rejet d'une exonération des impôts fonciers pour la ferme solaire Bogalusa West marque un coup d'arrêt pour ce projet dans la paroisse de Washington. Savion Energy, le promoteur de cette installation de 200 mégawatts cherche un nouvel emplacement en Louisiane estimant que sans cette exonération, il ne pourra pas vendre son électricité à un prix concurrentiel par rapport à d'autres projets qui en bénéficient. Ce rejet relance le débat sur l'adoption de centrales solaires dans les paroisses rurales.

Rachat de l'ex-raffinerie

Harvest Midstream, une entreprise spécialisée dans le transport et de stockage de pétrole brut et de gaz naturel, a annoncé la reprise de l'ancienne raffinerie Phillipps 66 Alliance. Le site avait été fermé fin 2021 suite au passage de l'ouragan Ida dans la paroisse de Plaquemine laissant 470 employés sur le carreau. Faute de repreneur après le désengagement du texan Hilcorp, la raffinerie a été par la suite transformée en site de stockage. Elle devrait conserver cet usage avec le futur acquéreur.

Air Products retardé

Air Products est confronté à un nouveau contretemps dans son projet de stockage de carbone sous le lac Maurepas. Des habitants de plusieurs paroisses ont obtenu une audience publique remettant en cause les puits d'essai stratigraphique voulu par l'industriel. L'objectif est de collecter des données géotechniques pour la prochaine usine de fabrication d'hydrogène bleu. L'étude sismographique et le scellement de tous les puits abandonnés du lac voulu par l'EPA sont néanmoins en cours.

Réseau électrique

Entergy a proposé un plan de 9,6 milliards $ pour renforcer son réseau face à des tempêtes de plus en plus intense. Ce plan décennal déposé auprès de la Louisiana Public Service Commission et sera examiné par les régulateur. Il devrait renforcer 269.000 structures permettant de limiter la durée des coupures de courant. Il débuterait en 2024. Le financement de ces améliorations passerait par une augmentation de 2% du prix de la consommation moyenne des clients domestiques.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 21 décembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous