SYNTHESE DE LA PRESSE

Amélioration de la sécurité offshore, sinistrose dans l'immobilier, baisse du chômage

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce 7 avril 2023 nous abordons l'amélioration de la sécurité sur les sites offshores, la sinistrose dans le secteur immobilier et la nouvelle baisse du taux du chômage.


Amélioration de la sécurité des installations offshores

Selon un récent rapport, la sécurité des exploitations pétrolières dans le golfe du Mexique s'est considérablement améliorée depuis la catastrophe de BP Deepwater Horizon en 2010. Le rapport relève néanmoins que les progrès ont été inégaux et que les lacunes encore existantes doivent être comblées au plus vite pour prévenir toute nouvelle catastrophe. Nola.com explique que les améliorations apportées par l'industrie et ses régulateurs ne doivent pourtant pas être négligées. Près de 250 normes et exigences réglementaires ont ainsi été adoptées pour renforcer les systèmes de contrôle des puits et de sécurité de la production. Néanmoins certain problèmes importants subsistent et le rôle du BSEE doit être renforcé.

Le marché des assurances paralyse le secteur immobilier

Le marché immobilier de La Nouvelle-Orléans souffre de la hausse des taux d'intérêts et de l'inflation mais aussi de la forte hausse des assurances. L'effondrement du marché des assurances cette année et la faillite d'une dizaine d'acteurs a fait monter en flèche les primes. Celles-ci ne peuvent être répercutées sur les loyers pour ne pas exclure les locataires du marché explique Nola.com. Le problème est suffisamment grave pour avoir entraîné une chute des ventes de maisons mais aussi des nouvelles constructions. Les ventes de maisons dans l'agglomération de La Nouvelle-Orléans ont ainsi chuté de près de 13 % en 2022 tandis que les stocks de maisons en vente augmentaient de 68%. Certaines assurances ont doublé.

Nouvelle hausse du taux d'emploi en Louisiane

Près de 13.600 emplois ont été créés en Louisiane de janvier à février selon la Louisiana Workforce Commission portant à 1,94 million le nombre d'emplois hors secteur agricole dans l'Etat. Sept des huit derniers mois ont vu une hausse mensuelle des emplois rappelle Theadvocate.com. Le nombre de chômeurs a légèrement diminué, passant de 75.724 en janvier à 74.034 portant le taux de chômage en Louisiane de 3,6 % à 3,5 %. Les grandes agglomérations comme La Nouvelle-Orléans, Bâton-Rouge et Lafayette en sont les principales bénéficiaires. La Nouvelle-Orléans a créé 5.100 emplois depuis janvier notamment dans les secteurs des loisirs et de l'hôtellerie mais aussi dans ceux de l'enseignement et de la santé.


Ca pourrait vous plaire

Le petit plus du jour qui pourrait vous intéresser

Le chiffre du jour

13%


C'est la baisse du nombre de ventes de maisons à La Nouvelle-Orléans en 2022 en raison de la crise du secteur des assurances qui paralyse le secteur immobilier.

(Source : Stephanie Riegel, New Orleans real estate market shows signs of stress, few bright spots as insurance premiums rise, Nola.com, 5/04/2023)


C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 6 avril 2023

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous