SYNTHESE DE LA PRESSE

Nouvelle centrale solaire, l'action en faveur de la petite enfance, chasse aux pollueurs

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce 26 avril 2023 nous abordons le nouveau projet de centrale solaire, les subventions en hausse à la petite enfance et Evonik épinglée pour ses rejets polluants.


Nouveau projet de centrale solaire en Louisiane

Pour la seconde fois cette année, une entreprise va investir dans une centrale solaire rapporte The Advocate. NextEra Energy a annoncé un investissement de 200 millions $ près de Port Barre dans la paroisse de St Landry. La future St-Landry solar produira 150 megawatts sur près de 650 hectares et devrait être construite en 18 mois à partir de cet automne. Ce nouveau projet fait suite à celui de Lightsource bp, une filiale de BP qui construit une ferme solaire à Prairie-Ronde dans la paroisse de Pointe Coupée avec une puissance de 180 mégawatts, suffisament pour alimenter en électricité plus de 30.000 foyers. Ces investissements permettent la création d'emploi dans la construction et d'importants revenus aux agences locales.

Plus de moyens pour les services de petite enfance

Les services de garderie et de petite enfance à La Nouvelle-Orléans s'apprêtent à connaître une petite révolution selon Nola.com. Leurs programmes, leur personnel et leurs installations vont être renforcés par une forte augmentation des budgets qui leur sont dévolus. Au moins 21 millions $ de subventions municipales vont leur être attribué quintuplant la taille du programme City Seats. Cette hausse reflète un consensus politique au niveau local. Nombre d'intervenants estiment en effet que tous les moyens doivent être donnés pour orienter les jeunes vers la réussite. Selon une étude, une éducation précoce de bonne qualité conduit à une meilleure compréhension verbale et mathématique à l'école primaire.

L'Allemand Evonik épinglé pour ses rejets polluants

Les efforts de surveillance de la qualité de l'air par l'EPA et le département d'État de la qualité de l'environnement (LDEQ) tendent a obtenir des résultats en Louisiane. L'Allemand Evonik Corporation qui possède un site industriel près de LaPlace a été épinglé pour ses rejets d'oxyde d'éthylène qui violent la réglementation relate l'EPA. Ce produit chimique est cancérigène pour l'homme. Bien que l'entreprise soit classée comme une source mineure d'émissions polluante, l'impact de l'installation sur les personnes vivant à proximité peut être important. L'entreprise s'est excusée et s'est engagée à réduire drastiquement ses rejets polluants et a investir dans des moyens de contrôle plus performants tout en payant une amende.


Ca pourrait vous plaire

Le petit plus du jour qui pourrait vous intéresser

Le chiffre du jour

150


C'est la capacité de production en mégawatts d'une nouvelle centrale solaire. La construction du projet de NextEra Energy débutera à la fin de l'été à Port Barre dans la paroisse de St Landry.

(Source : Adam Daigle, Florida company closes deal for 1,600 acres for solar farm near Port Barre, Nola.com, 25/04/2023)


C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 25 avril 2023

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous