SYNTHESE DE LA PRESSE

Menace sur l'eau, recul de la vaccination, virus du Nil occidental

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce mardi 6 septembre 2022, nous abordons l'éventuelle crise de l'eau, le recul de la vaccination et la hausse des infections au VNO.

Menace sur l'eau

Le scénario catastrophique qui se déroule à Jackson au Mississippi inquiète en Louisiane. Les spécialistes avertissent que sans maintenance et remise à niveau adéquate des systèmes de production et de distribution d'eau, l'Etat pourrait lui aussi faire face à de tels problèmes. Selon l'American Society of Civil Engineers, environ la moitié des 1.200 systèmes d'approvisionnement en eau de l'État disposaient d'infrastructures vieilles de plus de 50 ans faute d'investissements.

Recul de la vaccination

Autrefois source de fierté pour l'Etat, les taux de vaccination en Louisiane pour les enfants entrant à l'école n'existe plus. Des paroisses et des écoles connaissent aujourd'hui des taux de vaccination dangereusement bas. Les médecins attribuent cette baisse aux campagnes de désinformation contre les vaccins lors de la pandémie. A l'heure où des maladies comme la poliomyélite refont surface à New York, les experts estiment que cette tendance est une bombe à retardement.

Virus du Nil occidental

Selon les autorités sanitaires, les moustiques infectés par le virus du Nil occidental causent plus d'infections cérébrales que ces dernières années. Au moins 21 Louisianais ont dors et déjà développé une maladie neuroinvasive à la suite d'une contamination. Les récentes pluies n'expliquent pas cette hausse des cas. Le moustique en cause dans la propagation de cette pathologie prospère en effet dans des conditions de sécheresse. Une personne sur 150 développe la maladie.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 5 septembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux




© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves