SYNTHESE DE LA PRESSE

Restauration côtière, Réévaluation de normes, déclin du sébaste

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce mercredi 7 septembre 2022, nous abordons les projets de restauration côtière, la réévaluation des normes des torchères et le déclin du sébaste.

Restauration côtière

Une série de nouveaux projets de restauration côtières vont prochainement être entrepris, notamment le long du Mississippi River-Gulf Outlet et l'île Raccoon. Leur financement est toujours assuré par le fonds BP mis en place après la marée noire lié à l'accident de Deepwater Horizon. Le projet de 3 milliards de dollars du Corps des ingénieurs de l'armée visant la restauration des zones humides érodées par le MR-GO est toujours dans l'attente d'un financement fédéral.

Réévaluation des normes

L'EPA s'intéresse aux torchères visibles dans le sud industriel de la Louisiane. La capacité de ces installations techniques à détruire les polluants nocifs issus d'installations industrielles pourrait ne pas être aussi efficace que l'on pouvait le penser. Selon des données, leur efficacité ne serait que de 90% et leur combustion pourrait ajouter de la pollution à celle existante. L'EPA devrait réévaluer certaine normes de la législation mise en place en 1980 et l'adapter aux attentes.

Déclin du sébaste

Les prises de sébaste, une variété de rouget commun, un des poissons les plus apprécié en Louisiane et au-delà semble en baisse. Selon certain pêcheurs, les populations de cette espèce sont en déclin. Une évaluation devrait être lancée par les services de l'Etat. Certaines explications à ce déclin sont déjà avancées. Elle vont de la surpêche industrielle à la disparition de leur habitat lié à l'érosion côtière. Le phénomène serait visible sur l'ensemble du littoral louisianais.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 6 septembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous