SYNTHESE DE LA PRESSE

Normes de sécurité, variole du singe, Moon Landrieu

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce lundi 12 septembre 2022, nous abordons les normes de sécurité de l'industrie pétrolière, la variole du singe et l'hommage à Moon Landrieu.

Normes de sécurité

Supprimées sous l'administration Trump, les règles qui régissaient les exigences de sécurité pour les obturateurs anti-éruption et les défaillances des plates-formes pétrolières et gazières offshores pourraient bien faire leur retour avec Biden. Elles avaient été mise en place par l'administration Obama en 2016 après la marée noire de 2010 de Deepwater Horizon. Les nouvelles normes sont conçues pour renforcer la responsabilité des exploitants et réduire les risques des travailleurs.

Variole du singe

La propagation du virus de la variole du singe ralentie en Louisiane mais les spécialistes restent prudents. La tenue de Southern Decadence, un festival LGBTQ qui se tenait à La Nouvelle-Orléans, laissait craindre une forte augmentation des cas liés à cette pathologie. Néanmoins la prévention et l'envoi de vaccins avant le festival par les autorités fédérales semblent avoir porté leurs fruits. Pour l'heure, l'Etat a signalé 209 infections dont plus des 2/3 à La Nouvelle-Orléans.

Moon Landrieu

La Nouvelle-Orléans a rendu hommage en fin de semaine dernière à Moon Landrieu mort lundi dernier à 92 ans. Les obsèques de l'ancien maire de la ville se sont déroulés samedi. Maire de 1970 à 1978, il était connu pour avoir ouvert le Conseil municipal aux Noirs. Avant cela, il avait siégé à la Chambre des représentants de Louisiane et au conseil municipal mais avait aussi été secrétaire au logement et au développement urbain sous l'administration de Jimmy Carter.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 9 septembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous