SYNTHESE DE LA PRESSE

Emissions de méthane, freins sur les renouvelables, diversification d'Entergy

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce vendredi 23 septembre 2022, nous abordons la détection des émissions de méthane, les freins sur les renouvelables et la diversification d'Entergy.

Emissions de méthane

L'usage de données satellitaires permet dorénavant la détection d'émissions de méthane néfastes des plate-formes pétrolières offshores. La société québécoise GHGSat spécialisée dans ce domaine a récemment repéré au large de la Louisiane un faible rejet de ce gaz aux effets supérieur du dioxyde de carbone. Ce type de pollution passe habituellement sous les radars. Ce nouvel outil pourrait permettre de surveiller les éventuels rejets des 3500 plate-formes du Golfe du mexique.

Freins sur les renouvelables

Selon une enquête de la Greater New Orleans Housing Alliance, les Louisianais sont ouverts aux énergies renouvelables mais restent attachés aux énergies fossiles. Nombre d'entre eux estiment que l'économie de l'Etat est trop enracinée dans ces énergies pour en changer et pointent également l'influence de cette industrie sur les élus locaux. Malgré cette perception, la contribution de l'industrie pétrolière sur le produit intérieur brut de la Louisiane ne représente que 11%.

Diversification d'Entergy

Entergy à fait un pas vers la diversification de sa production électrique. Jusqu'ici fortement dépendante des centrales électriques au gaz naturel, l'entreprise vient d'obtenir l'approbation des régulateurs pour plusieurs projets de fermes solaires. L'entreprise va pouvoir en développer quatres avec une production totale de 475 mégawatts. Ces nouvelles installations vont triplé sa capacité de production renouvelable et lui permettre de s'éloigner de la production fossile.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 22 septembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous