SYNTHESE DE LA PRESSE

Services de pédiatrie saturés, Mortalité lors d'incarcération, Récolte de canne à sucre

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce jeudi 29 septembre 2022, nous abordons la saturation des services de pédiatrie, la mortalité lors d'incarcération et la récolte de canne à sucre.

Services de pédiatrie saturés

Les admissions dans les services de pédiatrie des hôpitaux louisianais sont en hausse. Cette forte fréquentation des hôpitaux est lié à une recrudescence de problèmes respiratoires liés à des virus, notamment les rhinovirus et les entérovirus. Une souche d'entérovirus appelée D-68 très présente provoque une paralysie semblable à la poliomyélite. La grippe, l'adénovirus et le virus respiratoire syncytial sont également présents. Les cas de Covid-19 restent pour l'heure limités.

Mortalité lors d'incarcération

Le débat sur le suivi des décès dans les prisons fait rage au Congrés de Washington. La Louisiane figure parmi les plus mauvais élèves dans ce domaine. Adopté en 2014, le Death in Custody Reporting Act, qui oblige les États à soumettre des données sur les décès dans les prisons et les prisons au ministère de la Justice n'est toujours pas en vigueur dans l'Etat. Selon un rapport indépendant basé sur une enquête entre 2015 et 2019, 786 personnes sont mortes en prison en Louisiane.

Récolte de canne à sucre

Alors que la récolte de la canne à sucre bat son plein, les autorités appellent à la prudence en raison de la présence sur les routes de milliers de camions. Plusieurs accidents graves se sont déjà produits lors de cette période. L'industrie sucrière représente près de 4 milliards $ de revenus dans l'Etat et emploie 19.000 personnes. Deux millions de tonnes de canne devraient être broyée cette année. Nombre de trajets sont réalisés la nuit pour géner le moins possible la circulation.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 28 septembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous