SYNTHESE DE LA PRESSE

Relocalisation de John Deere, priorité à la lecture, protocole EIP, logements sociaux

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce mercredi 12 octobre 2022, nous abordons la production relocalisée de John Deere, la priorité à la lecture, le protocole EIP et l'accés aux logements sociaux.

Relocalisation John Deere

John Deere va investir 30 millions $ pour agrandir son usine de Thibodaux et créer 70 emplois. L'investissement va permettre de relocaliser la fabrication de récolteuses de coton jusqu'ici produites en Chine. La nouvelle production bénéficiera d'innovations technologiques augmentant la productivité et la rentabilité des équipements. L'entreprise qui compte actuellement 284 salariés à Thibodaux produit des machines agricoles notamment de récolte de sucre et terrassement.

Priotité à la lecture

Un comité éducatif a approuvé une version édulcorée d'un plan visant l'amélioration des compétences de lecture des élèves de 3e et de 4e. L'échec à l'examen de fin d'année devait à l'origine suivre 30h de cours de rattrapage en été si ils voulaient évité de redoubler. Ce soutien pourrait ne plus être obligatoire et être remplacé par une remédiation en lecture avant qu'une équipe de responsables de l'établissement ne choisissent si il vaut mieux que l'élève redouble ou pas.

Protocole EIP

La Louisiane est devenue l'un des premiers Etat à signer le protocole EIP visant a privilégier les entreprises appartenant à des entrepreneurs issus de minorités sur des projets de transport public. L'objectif de l'EIP est de favorisé l'accès de ces entreprises aux appels d'offres et de permettre leur développement. La Louisiane compte 3,4 milliards de marché publics. Au moins 16,7% pourrait être attribué à des entreprises détenues par des femmes, des vétérans ou minorités.

Logement sociaux

Pour la 3e année consécutive, La Nouvelle-Orléans obtient une mauvaise note au classement HousingNOLA sur le logement social. L'organisation appelait les agences publiques de créer 7.500 nouveaux logements sociaux dans la ville mais seuls un tiers ont vu le jour. Un récent rapport indique que ce type de logement est pourtant plus que jamais nécéssaire en ces temps de hausse des coûts pour se loger. La hausse a débuté bien avant la pandémie de Covid-19.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 11 octobre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous