SYNTHESE DE LA PRESSE

Projet du triangle d'or, contrats ITEP annulés, nouveau quai GNL, incivilités, vols, vandalisme

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce mardi 1er novembre 2022, nous abordons des projets de restauration, l'annulation de contrats Itep, le nouveau quai de Sabine Pass et les conséquences de la sécheresse.

Projet du triangle d'or

Six projets de restaurations de zones humides vont être financés à hauteur de 527 millions $. Ils permettront de protéger la Louisiane des ondes de tempête et à maintenir le pont terrestre séparant le lac Pontchartrain du lac Borgne. La bande de terre disparait progressivement et compromet la sécurité de nombreuses communautés. L'un des projets comprend également la création du marais du triangle d'or au nod-ouest du lac Borgne et la restauration de marais perdus.

Contrats ITEP annulés

Le Louisiana Board of Commerce and Industry a annulé trois contrats du programme d'exonération fiscale industrielle pour les fermes solaires. La décision a été prise alors que South Alexander Development LLC, une filiale de Joule Energy, n'a pas remplie ses obligations administratives. L'entreprise qui a traversé des problèmes d'ordre économique suite au passage de deux ouragans est aujourd'hui confronté à d'importants problèmes d'ordre administratif.

Nouveau quai GNL

Un troisième quai pour méthanier sur le site de Sabine Pass LNG est presque terminé selon un responsable du terminal d'exportation de gaz naturel liquéfié du groupe Cheniere Energy. Il pourra acceuillir des navires d'une capacité allant jusqu'à 180.000 mètres cubes de GNL. La FERC a approuvé la construction du quai en 2020. Cheniere Energy a investi 20 milliards de dollars dans l'installation Sabine Pass LNG. L'usine a ouvert son premier train de liquéfaction en 2016.

Incivilités, vols, vandalisme

Les basses-eaux du Mississippi, conséquence de la sécheresse, entraînent des menaces sur le transports fluvial et sur l'approvisionnement en eau potable. Elles entraînent aussi de nombreuses incivilités voir certain vols ciblant le cuivre de câblages électriques ou la plomberie. Les lieux culturels sont également touchés. C'est notamment le cas sur l'épave du Brookhill, coulé par un ouragan en 1915. L'épave mise à jour par les basses-eaux à Baton-Rouge a été vandalisé.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 31 octobre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous