SYNTHESE DE LA PRESSE

Scission des méthodistes, Henderson lake à sec, problèmes d'ASAP, brasseurs en difficulté

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce lundi 14 novembre 2022, nous abordons la scission de l'Eglise méthodiste, la sécheresse dans l'Atchafalaya, les problèmes d'ASAP et les difficultés des brasseurs.

Scission des méthodistes

Pas moins de 58 églises de Louisiane ont annoncé qu'elles quittaient la congrégation nationale de l'Eglise Méthodiste. L'église qui réunit 6,2 millions de croyants au plan national est traversée depuis longtemps par des tensions entre traditionalistes et progressistes, notamment sur les questions du mariage homosexuel et du clergé LGBT. Le débat a atteint son paroxysme en 2020 lorsque l'église a annoncé une scission formelle en branches traditionalistes et progressistes.

Henderson Lake à sec

La sécheresse qui touche la Louisiane devient de plus en plus visible. Henderson Lake dans le bassin d'Atchafalaya en est un exemple. Le lac habituellement rempli d'eau est aujourd'hui à sec et le fond de l'étendue d'eau présente les stigmates de la sécheresse. Le département de la faune a bien ouvert les vannes de Butte La Rose pour rétablir la situation mais rien n'y a fait. Après un mois d'août pluvieux, le sud de l'Etat est resté sans pluie de début septembre à octobre.

Mauvaise passe d'ASAP

Malgré ses efforts de diversification, de réduction de sa dette, du rachet de son concurrent, Delivery Dudes et d'un partenariat avec Foodboss, ASAP enregistre une nouvelle perte au troisième trimestre 2022. La société de livraison basée à Lafayette enregistre ainsi son quatrième trimestre déficitaire consécutif. L'entreprise explique ses difficultés financières par l'environnement hautement concurrentiel du secteur de la livraison dans laquelle elle évolue ainsi que les prix de l'essence.

Brasseurs en difficulté

En Louisiane, les brasseurs de bière artisanale sont touchés de plein fouet par l'inflation. Les prix du malt sont notamment en hausse de 30%. Mais les augmentations touchent aussi d'autres ingrédients comme le houblon, les emballages tandis que les prix des transports explosent. Les brasseurs doivent réduire leur marge et si ils augmentent leur prix de vente, sont confrontés à des changements de consommation, les clients se tournant vers des bières légères.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 10 novembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux




© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves