SYNTHESE DE LA PRESSE

Tatouages liés au proxénétisme, Nucor épinglé, écoles mal perçues, dérivations bénéfiques

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce mardi 15 novembre 2022, nous abordons le problème des tatouages, Nucor épinglé par l'EPA, les écoles publiques mal perçues et les bénéfices des dérivations.

Tatouage liés au proxénétisme

La Louisiane devrait bientôt prendre en charge les frais d'enlèvement des tatouages ​​imposés par les trafiquants sexuels. Le Louisiana Crime Victims Reparations Board pourrait accorder jusqu'à 1000$ aux victimes pour qu'elles puissent retirer ces marques. Les tatouages ​​​​sont utilisés dans le domaine de la prostitution pour montrer qu'une personne appartient à un proxénète. L'initiative Human Trafficking Prevention Resource Center of Louisiana a été lancée en ce sens.

Nucor épinglé

L'usine de purification de minerai de fer de Nucor Steel dans la paroisse de St Jacques, longtemps présentée comme minimisant les émissions de gaz à effet de serre, a été verbalisée par l'EPA. Il est reproché à l'usine des rejets de dioxyde de soufre, de sulfure d'hydrogène et d'acide sulfurique corrosif. L'affaire intervient alors que l'EPA enquête sur des allégations de discrimination à l'encontre de résidents noirs déjà confrontés à une mauvaise qualité de l'air.

Ecoles mal perçues

Selon un sondage du Cowen Institute, les parents ont une perception plus négative des écoles publiques de La Nouvelle-Orléans que les années précédentes. La part d'une perception positive est passée de 54% en 2020 à 34% cette année. Nombre de parents estiment que l'offre éducative est médiocre et qu'elle se dégrade. Ce sentiment intervient notamment parmi les catégories socioprofessionnelles les plus aisées. Près de 81% des interrogés ont leurs enfants dans le public.

Dérivations bénéfiques

Alors que les impacts sur l'environnement des projets Mid-Barataria et Mid-Breton sont aprement débatus entre opposants et partisans, une étude indique l'intérêt de tels projets pour gagner des terres sur les eaux du Golfe. L'étude qui prend l'exemple de deux dérivations existantes, celles de Davis Pond et de Caernarvon, vient contredire les résultats d'une étude présentée récemment par les opposants au projet de Mid-Barataria et prouve le bien-fondé de la démarche.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 14 novembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous