SYNTHESE DE LA PRESSE

Fonds French for all, Google en justice, normes d'apprentissage, sauvetage d'Halter Marine

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce vendredi 2 décembre 2022, nous abordons le fonds d'aide voulu par Macron, les poursuites contre Google, les normes d'apprentissage et le sauvetage d'Halter Marine.

Aide à la francophonie

Emmanuel Macron sera aujourd'hui à La Nouvelle-Orléans. Sa visite est attendue par les activistes francophones qui défendent leur identité culturelle. La langue sera au centre des préoccupations du chef de l'Etat français. Il devrait annoncé la création d'un fonds pour soutenir l'éducation en français. Le nombre de francophones est en recul et son enseignement interdit à l'école depuis 1921. En 1970, la Louisiane comptait encore 1 millions de francophones contre moins de 200.000 aujourd'hui.

Google poursuivi en justice

Google est poursuivi en Louisiane pour avoir enfreint la loi sur les données biométriques des résidents en violation des droits qui les protègent. Une loi sur le sujet a été adoptée en 2018 et permet de poursuivre en justice les entités qui utilisent abusivement les données personnelles. Le géant d'Internet aurait récupéré et vendu des données biométriques par le biais de photographie par exemple sans l'accord explicite des ayants droit. Une affaire similaire a été jugée dans l'Illinois.

Normes d'apprentissage

Alors qu'elles ont été approuvées en août par le Conseil d'État de l'enseignement primaire et secondaire, les normes d'apprentissage précoce suscitent toujours des critiques. Une minorité y voit des normes politiques et anti-américaines qui peuvent ouvrir la voie à l'enseignement de l'identité de genre et du racisme. Leur objectif permet pourtant aux enfants de parler de leurs sentiments et de leurs émotions pour contrôler leurs impulsions afin de mieux interagir et communiquer.

Sauvetage d'Halter Marine

Bollinger Shipyards reprend en main la gestion de Halter Marine. Récemment rachetée, la société basée dans le Mississippi enregistre des déficits chroniques. Rebaptisée Bollinger Mississippi Shipbuilding, ella va voir son équipe de direction entièrement renouvellée. L'objectif est de réorganiser et rationaliser les services de l'entreprise et lui permettre un retour rapide à la rentabilité. Bollinger a également acquis ST Engineering Halter Marine & Offshore à Pascagoula.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 1er décembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous