SYNTHESE DE LA PRESSE

Acquisitions hospitalières, législation pétrolière, résilience climatique, protection de la N.O.

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce mardi 13 décembre 2022, nous abordons l'acquisition d'hôpitaux par LCMC, la législation pétrolière, l'aide pour la résilience climatique et les protections de la NO.

Acquisitions hopitalières

LCMC à l'intention d'acquérir trois établissements hospitaliers Tulane appartenant à HCA pour un montant de 150 millions $. Cette acquisition ne tombe pas sous le coup de la loi antitrust de la Federal Trade Commission chargée de maintenir un marché concurrentiel. La Louisiane fait en effet partie des 19 Etats qui possèdent un certificat d'avantage public (COPA), une loi qui régit les fusions et les ventes d'établissements de santé et qui empêche les éventuelles poursuites judiciaires.

Législation pétrolière

Le décés accidentel d'une adolescente a poussé au changement de législation sur les réservoirs de pétroles. Les compagnies pétrolières devront s'assurer que leurs installations soient ceinturés d'une cloture et suffisament éloigné d'un périmètre habité. Ces installations ne sont pas connectées à des oléoducs et stockent le pétrole. Les vapeurs qui s'en dégagent sont inflammables. Le MRN a dors et déjà identifié 1.400 sites susceptibles de se conformer aux nouvelles règles de sécurité.

Résilience climatique

Un projet pilote visant à renforcer la résilience climatique associe la tribu indienne de Pointe-au-Chien à des agences fédérales, notamment la NOAA. L'objectif est de fournir les informations et les données climatiques à ceux qui en ont besoin pour planifier l'avenir de leur communauté et les systèmes de prévention face à des catastrophes naturelles. Une boîte à outils sera mise à disposition afin de mieux préparer les communautés aux futurs événements météorologiques extrêmes.

Protection de la NO

Des milliards de $ pourrait être investis dans la protection de la région de La Nouvelle-Orléans. Un texte de loi pourrait en effet être adopté au Congrès pour renforcer les digues de la région afin de la protéger d'éventuelles tempêtes bicentenaires. Près de 2 milliards $ pourraient notamment être attribués pour renforcer les digues est et ouest de la ville. Ces moyens importants ne seraient cependant pas assez suffisants pour mettre à l'abris la ville d'un événement qui surgit tous les 500 ans.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 12 décembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous