SYNTHESE DE LA PRESSE

Projet de capture de carbone, chômage en baisse, ferries remplacés, vague de froid

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce vendredi 23 décembre 2022, nous abordons le nouveau projet de capture de carbone, le chômage en baisse, le remplacement de ferries et la vague de froid.

Capture de carbone

Un nouveau site de capture de carbone va voir le jour dans le golfe près de Grande Isle. Il réunit les investisseurs texans Carbon Zero et Cox Operating spécialisés dans la collecte et la séquestration du carbone, le louisianais Crescent Midstream spécialisé dans le transport par pipeline de dyoxyde de carbone et l'espagnol Repsol. Le projet deviendrait le stockage disposant du plus grand volume détenu par un seul opérateur dans la région. D'autres centres de séquestration sont également en préparation.

Chômage en baisse

Selon des chiffres publiés par la Louisiana Workforce Commission, le chômage en Louisiane est une nouvelle fois en baisse avec un taux de 3% en novembre. Pour la quatrième fois cette année, le taux de chômage dans l'Etat établi un nouveau record. La création d'emploi est surtout présente dans les secteurs du commerce de détail, de l'hébergement, des arts, des loisirs et du divertissement, de la construction ou encore des transports. Nombre d'emplois ont été perdus dans la restauration.

Ferries remplacés

Selon le département des transports de Louisiane, une subvention fédérale de 25 millions $ va financer le remplacement des ferries des paroisses de Cameron et de Plaquemines. Il faudra néanmoins attendre deux ans avant leur entrée en service. Le service de ferry de Cameron de la rivière Calcasieu est fermé en raison de réparation sur le navire. Le ferry de Plaquemine fonctionne toujours. Le remplacement du premier débutera en 2025 tandis qu'il faudra attendre 2027 pour le second.

Vague de froid

A l'approche de la vague de froid qui vient de l'arctique, les appels à la prudence se multiplient en Louisiane. Les températures pourraient descendre sous zéro à La Nouvelle-Orléans. Ces niveaux ont déjà été atteint dans les années 1930. Le nord de l'Etat pourrait particulièrement être exposé à ces basses températures. L'épisode pourrait entraîné des difficultés dans les transports routiers et aériens. Les personnes fragilisées, les animaux de compagnie, la plomberie et les végétaux sont à surveiller.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 22 décembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous