SYNTHESE DE LA PRESSE

Assurance maladie, faible hausse du PIB, effets de la vague de froid, construction de digue

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce lundi 26 décembre 2022, nous abordons un projet de coalition dans la santé, la faible hausse du PIB, les effets de la vague de froid et la construction d'une digue.

Assurance maladie

Suivant l'éxemple de la Houston Business Coalition on Health, six grandes entreprises de Louisiane s'unissent pour permettre à leurs 38.000 employés de faire face aux coûts de l'assurance maladie. L'objectif est de contrôler le prix des soins de santé sans en réduire la qualité. A terme, la démarche vise à sélectionner des professionnels de santé proposant des tarifs réduits en échange de volume de patients garanti. Les dépenses de santé ont augmenté de 9% entre 2019 et 2020 a cause du Covid.

Faible hausse du PIB

L'économie louisianaise a évolué plus lentement au 3e trimestre que l'économie nationale. Selon le BEA, le PIB de l'Etat a ainsi augmenté de 2,5% contre 3,2% au plan national. L'État a néanmoins mieux performé que plus de la moitié des États du pays, se classant 23e sur 50. Le secteur pétrolier, notamment le gaz naturel tire la croissance en Louisiane. Avec la hausse de la demande, le Golfe va acceuillir 116 milliards $ d'investissements dans le GNL dont une large part est déstinée à l'Etat.

Vague de froid

Comme prévu, les températures observées ce weekend en Louisiane étaient négatives. Peu d'incidents graves se sont néanmoins produit. Quelques milliers de clients des compagnies d'électricité, notamment d'Entergy et de Southwestern Electric Power, ont connu de brèves coupures de courant. L'aéroport Louis Armstrong de La Nouvelle-Orléans est resté pleinement opérationnel malgré les conditions météorologiques mais a enregistré de nombreux retards et annualtions de vols.

Construction de digue

Attendus depuis près d'un demi-siècle, les travaux de la digue de West Shore Lake Pontchartrain débuterons en mars. La digue vise a protéger les 60.000 habitants de la zone d'inondations majeures comme cela avait été le cas lors du passage de l'ouragan Isaac en 2012 et de l'ouragan Ida l'an passé. Le projet fait partie du système de réduction des risques d'inondation de 1,2 milliard $ qui élèvera les niveaux de sécurité pour protéger Montz, LaPlace, Réserver et Garyville contre les tempêtes centenales.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 23 décembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous