SYNTHESE DE LA PRESSE

Nouvel an / Sugar Bowl, Excella à La N.O., monoxyde de carbone, fausses couches

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce vendredi 30 décembre 2022, nous abordons les festivités à la Nouvelle-Orléans, l'implantation d'Excella en Louisiane, la loi sur le monoxyde de carbone et les fausses couches

Nouvel an / Sugar Bowl

La Nouvelle-Orléans prévoit de tirer un grand feu d'artifice à l'occassion du Nouvel an. Les artificiers offriront un spectacle de 12 minutes avec un enchainement de 2500 effets pirotechniques. Le feu d'artifice débutera à minuit et sera lancé à partir d'une barge sur le Mississippi. Au moins 100.000 spectateurs sont attendus. L'événement se déroulera le même jour que le Sugar Bowl. Celui-ci opposera l'Université de l'Alabama et les Wildcats du Kansas au Caesars Superdome à partir de 11 heures.

Excella arrive à La N.O.

L'entreprise technologique Excella basée en Virginie a annoncé la création de 150 emplois avec l'ouverture de bureaux au Shop Workspace à La Nouvelle-Orléans. L'entreprise va participer à la diversification de l'économie de la ville tout en offrant des emplois qualifiés et bien rénumérés. Le secteur technologique local a connu des succès récents, avec la vente de plusieurs entreprises qui ont démarré dans la ville. On peut notamment citer les cas de Turbo Squid, de Levelset ou encore de Lucid.

Monoxyde de carbone

Les intoxications au monoxyde de carbone se sont multipliées. Il s'agit d'une conséquence des coupures de courant entraînées par le passage d'ouragans ou de tempêtes. Les familles sont souvent obligées de se tourner vers des générateurs en attendant le rétablissement de leur électricité. Une mauvaise utilisation peut pourtant avoir de graves conséquences. Une nouvelle législation rend obligatoire un détecteur de monoxyde de carbone dans toutes maisons vendues ou louées dés 2023.

Fausses couches

Avec l'interdiction quasi totale de l'avortement en Louisiane, les médecins craignent de plus en plus qu'une enquête soit ouverte à leur encontre dés qu'ils traitent une fausse couche. Le suivi des femmes enceintes notamment noires n'en est que perturbé avec une visite prénatale qu'à partir de la 12e semaine de grossesse. Les femmes faisant une fausse couche se retrouvent alors souvent délaissées sans information sur les options de traitement et souvent renvoyées chez elles malgré les risques.

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 29 décembre 2022

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux




© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves