SYNTHESE DE LA PRESSE

Nouvelles concessions dans le golfe, liaison Mobile-La N.-Orléans, fin de l'allocation SNAP

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce 13 mars 2023 nous abordons la vente de nouvelles concessions pétrolières en septembre, la liaison Mobile-La Nouvelle-Orléans et la fin de l'allocation alimentaire SNAP.


De nouvelles concessions pétrolières du golfe bientôt en vente

Alors que mise en vente de baux pétroliers et gaziers dans le golfe du Mexique prévu en mars est retardé par une action en justice engagée par six groupes environnementaux, le processus de vente d'autres blocs prévu pour septembre avance. Le BOEM vient d'en publier les détails préliminaires. The Advocate rappelle que ces ventes dans les eaux publiques du golfe ont été décidées lors du vote par le Congrés en 2022 de la loi sur la réduction de l'inflation. Les enchères de septembre visent des concessions sur près de 300.000 km². Cette nouvelle vente est une victoire pour les défenseurs des combustibles fossiles. Néanmoins l'administration Biden traîne les pieds pour qu'elle soit organisée en temps et en heure.

La Liaison La Nouvelle-Mobile dans l'attente de subventions

Malgré la certitude d'un retour de la liaison ferroviaire entre la Nouvelle-Orléans et Mobile, 200 millions $ de subventions fédérales sont toujours en attente relate Nola.com. L'absence d'approbation pour ces fonds retarde la modernisation de la ligne ferroviaire, des passages à niveau et les différentes gares le longs de l'itinéraire. Les responsables sont près à débuter les travaux mais pas avant que les fonds soient approuvés. Cette liaison a été supprimée depuis le passage de l'ouragan Katrina. Son retour permettrait la circulation de trains de passagers deux fois par jour entre la Nouvelle-Orléans et Mobile avec quatre arrêts le long de la côte du golfe du Mississippi. Amtrak pourrait relancer le service au cours de l'année 2023.

Inquiétude pour les bénéficiaires de l'allocation alimentaire SNAP

Coup dur pour tous les bénéficiaires de la SNAP, une allocation fédérale d'aide alimentaire mise en place durant la pandémie. Celle-ci à pris fin en février alors que les prix des produits alimentaires s'emballaient. Nombre de bénéficiaires retournent à la situation alimentaire précaire qu'ils connaissaient avant l'épidémie et se retrouvent avec une allocation divisée par 10 souligne Nola.com. Près de 420.000 foyers louisianais en étaient bénéficiaires. Sa disparition va impacter environ un million de personnes dans l'Etat d'autant que les banques alimentaires sont déjà fortement mise à contribution. Cette situation pourrait être catastrophiques dans les zones rurales où l'insécurité alimentaire et la pauvreté sont plus élevées.


Ca pourrait vous plaire

Le petit plus du jour qui pourrait vous intéresser

Le chiffre du jour

418.000


C'est le nombre de foyers louisianais bénéficiaires de l'allocation SNAP qui sont touchés par la baisse des aides alimentaires en pleine hausse de l'inflation.

(Source : Faimon A Roberts III, 400,000 Louisiana households got less money for food starting in March. How will they cope?, Nola.com, 10/03/2023)


C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 9 mars 2023

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous