SYNTHESE DE LA PRESSE

Homicides à La Nouvelle-Orléans, crise des assurances, accords LSU- renseignement

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce 24 avril 2023 nous abordons les homicides à La Nouvelle-Orléans, les tensions entre assurances et assurés et le partenariat entre LSU et le renseignement.


Nouvelle explosion de violence à La Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans pourrait une nouvelle fois reprendre sa place de ville la plus meutrière du pays. Cinq homicides sont intervenus en 4 heures dans l'agglomération. C'est un coup dur pour les autorités qui dénoncent une nouvelle explosion de violence alors que les homicides étaient jusqu'ici moins nombreux rappelle Nola.com. Les crimes sont en effet en baisse selon les statistiques 2023. Près de 77 ont été décomptés depuis le début de l'année, soit 11% de moins que pour la même période en 2022. Près de 40% des homicides de l'année dernière étaient des réglements de comptes. Les facteurs contributifs, sont la prévalence des armes à feu, la pauvreté, la maladie mentale, l'isolement, le stress, l'insécurité du logement.

Affrontement sur des solutions à la crise des assurances

Sur fond de crise des assurances, un débat oppose le secteur des assurances aux intérêts des consommateurs. Selon Nola.com, des solutions ont été proposées par des législateurs au travers un projet de loi qui donnerait au département des assurances de Louisiane un rôle d'arbitre. Celui-ci devrait départager les assurances et les propriétaires lorsqu'ils ne peuvent s'entendre sur le montant du dédomagement d'un sinistre. Les consommateurs sont contre le projet estimant qu'il compliquera un peu plus le processus de remboursement. Certains législateurs conservateurs hésitent a retirer trop de pouvoir aux assurés. Les compagnies d'assurance et le Département des assurances de l'État sont chacun favorables au projet de loi.

Partenariat entre LSU et le renseignement américain

LSU a signé un accord de partenariat avec les services de renseignement suite à la mise en place d'un programme sur la cybersécurité relate The Advocate. L'accord permettra le recrutement d'étudiants au sein de l'université dans le cadre du STAR (Special Agent Talent & Achievement Recruitment). Ils pourront être déployés auprès d'élus ou se retrouver sur des enquêtes majeures dans les domaines de la cybercriminalité et de la criminalité financière. Pour les représentants du renseignement, les étudiants de LSU aideront à résoudre les défis mondiaux dans le cyberespace. LSU et le renseignement vont également collaborer sur des projets de recherche spécifiques et organiser des sessions éducatives sur la cybersécurité.


Ca pourrait vous plaire

Le petit plus du jour qui pourrait vous intéresser

Le chiffre du jour

77


C'est le nombre d'homicides à La Nouvelle-Orléans depuis le début de l'année 2023, un chiffre élevé mais néanmoins en baisse de 11% sur la même période en 2022.

(Source : Michelle Hunter, New Orleans murder tally down this year, despite five killings in four hours, Nola.com, 21/04/2023)


C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 17 avril 2023

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous