SYNTHESE DE LA PRESSE

Eolien offshore, surdétention des détenus, Avondale Global, marché immobilier

Bonjour! 👋 Dans l'actualité de ce 7 février 2023 nous abordons le retard pour l'éolien offshore, le réglement des surdétentions, les explications d'un rachat, la rétractation du marché immobilier.


Coup de tonnerre pour l'éolien offshore

A la surprise générale, l'ambition de Biden de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'accélérer la croissance des énergies renouvelables va être réduite. Son administration va privilégier les forages pétroliers et gaziers dans les eaux fédérales en raison du passage de la loi sur la réduction de l'inflation âprement défendue pas les républicains et leurs alliés de circonstance. The Advocate explique qu'ils y voient un moyen d'augmenter la sécurité énergétique du pays et de réduire les coûts de l'énergie pour les Américains. L'ouverture des eaux fédérales aux entreprises éolienne, notamment pour les zones au large de Lac Charles et de Galveston va être retardée au grand dam des groupes environnementaux.

Vers un réglement fédéral des surdétention

Le ministère américain de la justice menace d'intervenir si rien n'est fait au sujet des surdétentions des détenus en Louisiane. Ses services ont mené un audit de 2 ans sur le sujet. Son rapport évoque notamment qu'un détenu sur quatre est libéré après sa date de libération. Il propose des pistes pour améliorer le système de gestion des données des détenus. Ce problème est pourtant connu depuis lontemps souligne Nola.com. Les rapports parlementaires louisianais de 2012, 2017 et 2019 le relevait déjà. Le système informatique CAJUN (Criminal and Justice Unified Network) y était mis en cause. Le DOC qui est accusé d'indifférence a tenté de la remplacé mais l'opération s'était soldée par un échec et un retour au système.

Le port de South Louisiana publie enfin une évaluation

Face à la polémique qui emfle, le port du sud de la louisiana a rendu public son évaluation pour le rachat d'Avondale Global Gateway à 445 millions $. The Advocate estime que le port a été obligé de lâcher du lest en raison de l'impact de cet achat sur divers intérêts gouvernementaux. Le gouverneur Edwards avait par ailleurs pris ses distances et émi des réserves. Le prix de l'aquisition est au centre du débat. Il a surpris nombre d'observateurs des infrastructures portuaires. En 2018, T. Parker Host avait fait l'acquisition du site d'Avendale en 2018 pour 60 millions de dollars avant d'y investir 100 millions $. Avec la pandémie, le site n'avait pourtant pas remplis ses promesses. Le prix pourrait être justifié en cas de forte croissance.

Le marché immobilier de la nouvelle orléans se rétracte

La tendance du marché immobilier de La Nouvelle-Orléans se retourne selon le rapport annuel du Gulf South Real Estate Information Network. Après deux années de frénésie en 2020 et 2021, les volumes et les prix de vente de biens immobiliers sont en baisse. Cette tendance intervient alors que le prix de vente a encore augmenté de 7,8% en 2022 et de 24% par rapport aux prix pré-pandémique de 2019. Nola.com tempérise néanmoins en rappellant que le taux d'inflation est de 7%. Selon les experts, ce tassement des prix trouve son origine dans des taux d'intérêts plus élevés, l'inflation mais surtout la forte augmentation des primes d'assurances des biens. Ce dernier paramètre rend les professionnels peu optimistes pour 2023.


Ca pourrait vous plaire

Le petit plus du jour qui pourrait vous intéresser

Le chiffre du jour

71%


C'est la part des élèves qui fréquentent les écoles publiques de Louisiane qui sont considérés comme économiquement défavorisés selon vérificateur législatif de l'Etat.

(Source : Will Sentell, Report: Black students most likely to attend worst public schools, Nola.com, 30/01/2023)

C'est tout pour aujourd'hui
Scéance de rattrapage avec la synthèse du 3 février 2023

Réalisé par JC Jabouin

Ce contenu vous plait? N'hésitez pas à le partager


asteur en louisiane
Le fil d'information francophone de Louisiane

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







© 2023 copyright asteur en louisiane tous droits reserves

mentions legale | qui sommes-nous